LORENZO ALTESE (APILA l’ABEILLE) “DU RÊVE À LA RÉALITÉ” ✩ TEMOIGNAGE

Lorenzo pila l'abeille

“DU RÊVÀ LRÉALITÉ … 

 

C’est au moment de sa reconversion professionnelle que Lorenzo ALTESE, créateur d’Apila l’Abeille, tomba amoureux des abeilles. Devenu Apiculteur & Animateur, il raconte, en quelques mots, son parcours. “

 

🎥 🐝 2018 | Strasbourg, Grand Est, France |>> Accès vidéo | Interview 🐝

 

🐝 LE FRUIT D’UNE LONGUE RECONVERSION

Six années de reconversion auront été nécessaires à Lorenzo, né en 1965, pour donner vie à son nouveau projet intitulé APILA L’Abeille.

Découvert grâce à la toile, il accepta, avec toute sa sympathie, de me rencontrer.
Nous sommes début d’automne 2018.
Quelques mois après nos premiers échanges, et de retour d’une séance d’animation en tant qu’Apiculteur, je suis les traces de Lorenzo dans le raccompagnement de ses abeilles complices jusqu’à leur ruche.

Pensant que son parcours serait susceptible d’encourager d’autres personnes à suivre leurs propres inspirations, ou, tout simplement, de soutenir, d’autres personnes déjà en reconversion, nous avons décidé de partager ce moment via une mini séquence. Un clic ici pour la visionner.

La fin de journée s’installe peu à peu.
La lumière se tamise.
Nous commençons par enfiler notre vareuse, ce haut conçu spécialement pour éviter d’éventuelles piqûres d’abeilles.
Comme toutes nouvelles expériences, je ressens une joie d’entrer pour la première fois dans cet habit traditionnel d’apiculteur.

Lorenzo est “Happyculteur“, autrement dit, Apiculteur cultivateur de bonheur. Par le biais d’activités diverses tournées vers la sensibilisation  et la pédagogie autour de l’abeille, il prend plaisir à accompagner les enfants vers une meilleure compréhension de cet insecte devenu précieux pour le devenir de la biodiversité.

Apila l'abeille sensibilisation

🐝 SE SENTIR UTILE

S’épanouir dans son activité professionnelle est un paramètre important pour mener une vie heureuse.

C’est en Alsace, et dans toute la région Grand Est qu’il se dit vivre, chaque jour, sa vocation, son rêve, auprès des enfants, mais aussi, du grand public.

Par cette activité, Lorenzo dit se sentir utile et apporter sa contribution, à sa petite échelle, en faveur de notre Terre Mère d’accueil, de la vie.

🐝 CONTACTER & SUIVRE LORENZO :

➳ Retrouvez Lorenzo et APILA l’abeille – “Sensibilisation et Pédagogie autour de l’abeille”, sur le site internet www.apila-abeille.fr

➳ Sur Facebook @abeilledoreepedagogiqueAPILA67

apila l'abeille

 

APILA L'abeille sensibilisation biodiversité

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *