« JARDINER LA PAIX »_Thomas D’Ansembourg ✩ EXTRAIT

jardiner la paix cessez d'être gentil soyez vrai être soi-même avec les autres

📔 Extrait du livre « Cessez d’être gentil, soyez vrai – être avec les autres en restant soi-même », best-seller de Thomas d’Ansembourg, personnalité engagée pour l’épanouissement personnel en vue d’un monde heureux |> www.thomasdansembourg.com

A découvrir également :

Conférence du même titre >> video 
Conférence « Etre heureux n’est pas forcément confortable » >> video

Mon avis perso : 

Il s’agit d’un livre plutôt destiné à des personnes qui ont un certain recul par rapport au développement personnel et qui souhaiteraient approfondir.

Initialement emprunté pour le titre, la question se pose : « Sommes-nous sur Terre pour être « gentils », s’oublier ou bien pour être vraiment soi-même, épanoui et heureux ? J’imaginais le contenu un brin différent mais la surprise fut bonne.

Le thème de la communication non violente y est souvent abordé.

J’ai adoré cet ouvrage. Pour être de ceux et celles qui surmontent leur victimisation et qui habituellement s’écrasent, se plient, se taisent, se plaignent, il est bon de s’entendre dire que penser à ses propres besoins en vue de les respecter, est totalement indispensable, pour son épanouissement et celui des autres.
C’est un trajet courageux pour qui veut reprendre les rennes de sa vie, mais tellement libérateur.

A quoi pourrait ressembler une société où la population en position de « victime », cesserait, d’un coup, de se laisser distraire, réalisant qu’elle a la capacité de créer une vie en accord avec elle-même, à s’écouter, dépasser ses peurs, et être toujours plus épanouie. 

Imaginons.

En attendant, n’hésitez pas à partager votre avis ou vos recommandations sur le thème.
Ils pourraient être utiles.
Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *