UN DISPENSAIRE DE SOINS NATURELS ✩ INITIATIVE

dispensaire de soins naturels journal exploration cevennes

UDISPENSAIRE DE SOINS NATURELS_ “

 

UN DISPENSAIRE DE SOINS NATURELS fait partie du décor du village de Lasalle dans les Cévennes (Occitanie, France). Grâce à une mobilisation de plusieurs thérapeutes bénévoles, les personnes ayant un faible revenu ont accès à un panel de soins naturels divers et variés afin d’améliorer leur santé. 💪🌎

 

LE PRINCIPE & SON ORGANISATION

Le dispensaire de soins naturels arrive au service de la santé et du bien-être des personnes à faible revenu. La participation aux frais se calcule en fonction des revenus nets (revenus + prestations familiales – loyer) : 1050€ maximum par part pour les familles et 1130€ maximum pour une personne seule.

Le dispensaire est régi par une association. Pour bénéficier des consultations, il est nécessaire d’adhérer à cette association. Les consultations s’effectuent auprès de thérapeutes diplômés, reconnus et bénévoles, proposant en alternance :

Écoute psychologique individuel (Gestalt thérapie- Thérapie brève) – Conseil conjugal et familial – Étiopathie – Feldenkrais – Hypnose – Naturopathie – Shiatsu..

journal d'exploration cevennes

dispensaire de soins naturels

COMMENT OBTENIR UNE CONSULTATION ?

Il suffit de vérifier si vous entrez dans la catégorie de personnes concernées. Ensuite, contacter le dispensaire pour une prise de rendez-vous ou poser vos questions.

 TOUT SUR LE DISPENSAIRE

>> RETROUVEZ TOUTES LES INFOS (rendez-vous, horaires, tarifs, conditions, etc) SUR LE SITE DU DISPENSAIRE : https://dispensaire-soins-lasalle.jimdofree.com

ADRESSE DU DISPENSAIRE

75 rue de la place à Lasalle – 1er étage (à côté du PASS) – 30460 LASALLE

 

PREAMBULE DE LA CONSTITUTION DE L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ, AFFICHÉ DANS LE DISPENSAIRE :

” La possession du meilleur état de santé qu’il est capable d’atteindre, constitue l’un des droits fondamentaux de tout être humain, quelles que soient sa race, sa religion, ses opinions politiques, sa conditions économique et sociale.”

 

🖌📕 Entrer dans le Journal d’Exploration “Cévennes” 

>> Si cette initiative vous inspire, merci de partager l’information aux personnes susceptibles d’être intéressées, pour faciliter l’accès au soin mais aussi essaimer des dispensaires.

 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *